Étrangement, les premières associations partantes dans le projet se revendiquent toutes de l'éducation populaire !

Le pilotage est ouvert à tous ceux qui adhèrent au projet initial, pour autant, c'est important de savoir d'où part un projet et qui le porte au départ.

Le groupe actuel s'est formé à l'initiative de la Bêta-Pi qui souhaitait trouver une forme de mobilisation nouvelle pour s'adresser à un public plutôt d'adultes et prendre le temps d'aborder des questions scientifiques complexes.

Cette volonté d'aller plus loin dans le partage des connaissances et de prendre le temps nécessaire à la compréhension de la complexité a rapidement intéressé d'autres associations, sollicitées au hasard des rencontres.

Sont ainsi concernées par le projet les associations suivantes :

- la Bêta-Pi, association de culture scientifique et technique ayant son siège social à Melle
http://www.labetapi.fr/

beta-Pi.jpg




- le Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres (G.O.D.S;), association basée 7 rue Crémeau à Niort, et qui, outre ses missions d'observations pour mieux connaître et proteger les oiseaux sauvages, a aussi une importante activité de médiation et de formation
http://www.ornitho79.org/

log140.jpg

- ATTAC, association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne, poursuit elle aussi un objectif d'éducation populaire en formant les citoyens à comprendre les enjeux économiques à l'œuvre dans notre société.
http://www.france.attac.org/

LOGO-Attac.jpg